SUPPORT À DISTANCE
021 532 30 08
Pour simplifier au maximum le support à distance, nous privilégions :
Google Meet pour la visioconférence
Google Chrome pour nous connecter à votre ordinateur
Si vous le souhaitez nous pouvons également utiliser Zoom à la place de Google Meet.
Google Meet et l’accès à distance de Google Chrome sont chiffrés, ce qui garanti la confidentialité de vos données et de nos conversations.
Nous pouvons donc profiter de nos échanges sans devoir s’inquiéter de problèmes de sécurité.
Bien que possible, seul l'accès à vos comptes bancaires en ligne n'est pas supportés lors de nos connexions à distance. Des instructions peuvent toutefois être données par téléphone si nécessaire.
Utiliser Google Meet
Instructions pour rejoindre une réunion Google Meet
Voici comment vous pouvez vous connecter à notre réunion en visioconférence sur Google Meet :
1. Ouvrir le lien de la réunion
À l’heure prévue du rendez-vous, ouvrez l’e-mail que je vous ai envoyé.
Cliquez sur le lien de la réunion Google Meet.
2. Accéder à la réunion
Si vous êtes sur un ordinateur : le lien s’ouvrira automatiquement dans votre navigateur (Google Chrome, Edge, Firefox, etc.).
Si vous êtes sur un téléphone ou une tablette :
Si vous n’avez pas encore l’application Google Meet, vous serez invité(e) à la télécharger depuis l’App Store (iPhone) ou Google Play (Android).
Installez l’application, puis cliquez à nouveau sur le lien pour rejoindre la réunion.
3. Autoriser la caméra et le micro
Lorsque Google Meet s’ouvre, il vous demandera d’autoriser l’accès à la caméra et au microphone.
Cliquez sur "Autoriser" pour que nous puissions nous voir et nous entendre.
4. Rejoindre la réunion
Vous verrez un écran avec un aperçu de votre caméra et votre nom.
Cliquez sur "Demander à rejoindre" (si la salle d’attente est activée) ou "Rejoindre maintenant".
J’accepterai votre demande et nous pourrons commencer notre visioconférence.
5. Pendant la réunion
Activer/Désactiver votre micro : cliquez sur l’icône 🎤 pour couper ou réactiver votre micro.
Activer/Désactiver votre caméra : cliquez sur l’icône 📷 pour masquer ou afficher votre vidéo.
Quitter la réunion : cliquez sur le bouton rouge 🔴 lorsque la réunion est terminée.
Si vous avez des difficultés à vous connecter, n’hésitez pas à me contacter.
Utiliser l’accès à distance Google Chrome
Vous pouvez partager votre ordinateur à distance avec nous. Nous disposerons alors d'un accès complet à vos applications, vos fichiers, vos e-mails, vos documents et votre historique.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
Dans la barre d'adresse en haut de la page, saisissez remotedesktop.google.com/support, puis appuyez sur Entrée.
Sous "Obtenir de l'aide", cliquez sur Télécharger.
Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer le Bureau à distance Chrome…
Sous "Obtenir de l'aide", sélectionnez Générer un code.
Copiez le code et envoyez-le à la personne que vous souhaitez autoriser à accéder à votre ordinateur.
Lorsque cette personne saisit votre code d'accès sur le site, une boîte de dialogue s'affiche avec son adresse e-mail. Sélectionnez Partager pour lui accorder un accès complet à votre ordinateur.
Pour mettre fin à une session de partage, cliquez sur Arrêter le partage.
Le code d'accès ne fonctionne qu'une seule fois. En cas de partage de votre ordinateur, vous êtes invité à confirmer toutes les 30 minutes que vous souhaitez continuer.
Vous pouvez télécharger Chrome depuis le lien suivant : https://www.google.com/intl/fr/chrome/